Remboursement d’assurance maison en cas de fuite de gaz ?

Remboursement d’assurance maison en cas de fuite de gaz ?

Les fuites de gaz sont dangereuses pour les risques qu’elles peuvent provoquer. Après avoir appliqué les premiers gestes réflexes, il faudra faire appel à un plombier. L’intervention coûte relativement cher. Toutefois, vous pouvez toujours compter sur un remboursement d’assurance maison en cas de fuite de gaz.

Prévenir l’assurance au plus tôt pour bénéficier d’une indemnisation

Même si votre contrat d’assurance multirisque habitation prend en compte les dépannages d’urgence, l’indemnisation est souvent encadrée par quelques clauses. Un remboursement peut être refusé, au cas où vous n’avez pas informé en amont votre assureur. Prévenez donc la compagnie de votre volonté de faire appel à un plombier en appelant le service d’assistance.

Dans l’immédiat, ce dernier ne peut pas toujours mandater lui-même le plombier. Il peut cependant exiger que le professionnel qui réalise le dépannage fasse partie de son réseau de professionnels agrées. Assurez-vous donc de respecter les règles validant la mise en application de l’indemnisation pour éviter les surprises.

Réaliser les démarches pour un remboursement d’assurance maison fuite de gaz

Dans la majorité des cas, c’est à l’assuré d’avancer les frais et de payer directement l’artisan. Par la suite, une demande de remboursement d’assurance maison fuite de gaz doit être faite auprès de votre compagnie dans les 48 heures suivant l’intervention. Chez certains assureurs, il est possible d’effectuer cette déclaration directement depuis votre espace client.

Si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez toujours transmettre une lettre recommandée avec accusé de réception à l’assureur. Il faudra joindre à ce document une copie de la facture fournie par le plombier, ainsi que toute autre pièce prouvant la véracité du sinistre.