ENGIE Gaz Ajust

l’offre de Gaz ajustable à la baisse :
Depuis octobre 2015 ENGIE est la nouvelle appellation de GDF Suez. Il s’agit du principal concurrent d’EDF. D’ailleurs, l’Etat français en est également l’actionnaire principal. ENGIE propose différentes offres . Intéressons-nous à celle s’intitulant Gaz Ajust.

Un prix fixe du GAZ sur 3 ou 4 ans

La particularité de l’offre Gaz Ajust proposée par ENGIE est de proposer un prix fixe pendant 3 ou 4 ans selon l’option choisie. Autrement dit, le prix du gaz n’augmentera pas au cours de ces 3 ou 4 années. Même si le tarif réglementé augmente, cette hausse ne sera pas répercutée sur votre facture.

Avec cette offre, si vous ne changez pas vos habitudes de consommation, vous ne risquez pas de voir votre facture grimper. Ce qui facilite la gestion de vos dépenses en énergie et de votre budget en général. De plus, avec avec Cap EcoConso  vous pouvez suivre  vos consommation et réaliser jusqu’à 8% d’économies d’énergie.

Basé sur le tarif réglementé du Gaz

Non seulement le prix de l’offre Gaz Ajust est fixe pendant 3 ou 4 ans, mais en plus son prix est déterminé selon le tarif réglementé. Lors de votre souscription, le prix que vous allez payer est donc basé sur le tarif réglementé du moment. Et même si ce dernier évolue par la suite, vous payez toujours le même tarif.

Profitez des baisses moyennes du tarif réglementé

Par contre, si le prix de l’offre Gaz Ajust d’ENGIE ne peut pas augmenter, il peut diminuer. Plus précisément, chaque année, à la date d’anniversaire de votre contrat, si le prix du tarif réglementé a en moyenne diminué au cours de l’année qui vient de se dérouler, alors l’offre est mise à jour. De cette façon, vous pouvez profiter d’un tarif plus avantageux.

Cette baisse est limitée à 7 % du prix par kWh pour l’offre 3 ans et à 8 % pour l’offre 4 ans.

Offre de gaz sans engagements

Vous avez un contrat chez un autre fournisseur d’énergie ? ENGIE s’occupe des démarches pour changer de distributeur. Et même si vous avez déjà un contrat chez ENGIE au tarif réglementé, vous pouvez à tout moment souscrire à l’offre Gaz Ajust.

Cette offre est sans engagement ce qui signifie que vous pouvez résilier votre contrat gratuitement quand vous le désirez. Si vous allez au bout de votre contrat, c’est-à-dire 3 ou 4 ans selon l’offre, alors il se renouvelle automatiquement et se réajuste pour proposer un prix compétitif qui sera une nouvelle fois fixe pendant 3 ou 4 ans.