Direct Energie

Le fournisseur de gaz Direct Energie est le 3ème acteur du marché du gaz et de l’électricité en France. Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la production et la distribution de l’énergie, le groupe revendique aujourd’hui plus d’un million de clients. Côté à l’indice Euronext de la bourse de Paris, Direct Energie affiche un chiffre d’affaires de plus de 740 millions d’euros et compte plus de 300 collaborateurs. Véritable entreprise éco-citoyenne, Direct Energie s’engage à promouvoir l’économie d’énergie et les énergies renouvelables ainsi qu’à lutter contre la précarité énergétique.

Depuis la libéralisation du marché du gaz en France en 2007, Direct Energie n’a cessé de développer des offres attractives afin de répondre aux besoins spécifiques des particuliers. L’offre gaz de Direct Energie se décline en 3 volets.

L’offre gaz Online

L’offre Online permet aux particuliers de bénéficier de prix du gaz indexés sur les tarifs réglementés, fixés par l’Etat. Si le prix de l’abonnement est identique aux tarifs indexés, Direct Energie vous garantit une réduction de 8% sur le prix du kilowattheure et ce quelle que soit l’évolution du tarif indexé. Il s’agit d’une offre 100% en ligne et sans engagement, incluant l’accès à l’espace client 24h/24, la facturation en ligne, le paiement mensuel par prélèvement automatique, l’auto-relève à la souscription au moins deux fois par an ainsi qu’un bilan de consommation par e-mail. Le contrat de l’offre online est d’une durée de 1 an, reconductible pour une durée indéterminée. Vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment. Vous pouvez également changer de fournisseur quand vous le souhaitez, sans même avoir à prévenir Direct Energie.

L’offre gaz Directe

L’offre Directe permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction de 5% sur les tarifs réglementés fixés par l’Etat. Le prix du kilowattheure est quant à lui indexé sur les tarifs réglementés mais vous gardez la garantie de bénéficier des 5% de réduction quelle que soit l’évolution des tarifs réglementés. Le contrat de l’offre gaz Directe est d’une durée de 1 an reconductible pour une durée indéterminée. La prise à effet du contrat intervient 10 jours après la date de demande de changement de fournisseur au gestionnaire du réseau de distribution en cas de changement de fournisseur. Dans le cas d’une mise en service, le délai de prise à effet est de 5 à 10 jours suivant la transmission de la demande au gestionnaire du réseau de distribution.

L’offre gaz Esprit Libre

L’offre Esprit Libre permet aux particuliers de bénéficier de prix bloqués de l’abonnement et du kilowattheure pendant 2 ans. Vous bénéficiez également d’un bilan conso personnalisé qui vous permettra de mieux gérer votre consommation énergétique. En cas de panne de votre chaudière, vous avez la garantie de bénéficier d’un service d’assistance et, en cas de besoin, un technicien interviendra chez vous en moins de 4 heures. Esprit Libre est une offre sans engagement qui vous octroie un accès à l’espace clients 24h/24 pour consulter vos factures, suivre votre consommation, relever votre compteur, modifier vos coordonnées ou encore contacter le service clients. Le contrat de l’offre Esprit Libre est d’une durée de 2 ans, renouvelable pour la même durée et résiliable sans frais.

Vous choisissez votre mode de facturation

Pour les 3 offres gaz de Direct Energie, vous avez la possibilité de choisir vous-même votre mode de facturation.
Vous avez la possibilité d’opter pour une facturation annuelle avec le choix de la mensualisation. Vous bénéficiez dans ce cas d’un lissage des paiements avec 11 mensualités fixes, payables par prélèvement plus une facture de régularisation après la relève du gestionnaire du réseau de distribution. Pour la date de prélèvement, vous avez le choix entre le 1er, 5, 7, 9, ou 11 du mois. La facture récapitulative vous est envoyée sous format papier ou électronique. Vous pouvez modifier vos mensualités en appelant tout simplement le service client.
Vous avez également la possibilité d’opter pour une facturation bimestrielle, tous les 2 mois. Vos factures sont alors établies sur la consommation estimée et ces estimations sont réajustées à chaque relevé effectué par le gestionnaire du réseau de distribution ou bien à chaque auto-relevé que vous effectuez par vous-même et que transmettez à Direct Energie dans les délais impartis. Le paiement se fait par prélèvement ou par chèque et les factures vous sont envoyées par courrier ou par e-mail.