Quelques astuces pour baisser sa facture de gaz

Quelques astuces pour baisser sa facture de gaz

Le chauffage au gaz est une solution plus performante et efficace que le chauffage électrique. Cependant, la facture peut vite devenir élevée si l’on ne fait pas attention. Voici quelques astuces pour diminuer vos prochaines factures de gaz.

Ne pas surchauffer

On a généralement tendance à régler le chauffage sur une température et à ne plus y toucher. Pourtant, en fonction de la température extérieure, la température ressentie dans le logement peut varier. C’est pourquoi il est important de régler la température en prenant compte de notre ressenti. Il est notamment intéressant de baisser la température d’un degré, et de s’habiller plus chaudement, car cela peut aboutir à une économie supérieure à 5 % sur votre facture.

De même, pensez à adapter la température en fonction des pièces et à baisser le chauffage lorsque vous n’êtes pas là.

Prenez soin de vos radiateurs

Faire des économies sur votre facture de gaz passe également par l’entretien des radiateurs. Une fois par an, il est bon de procéder à une purge des radiateurs, après le début de l’hiver et la première mise en marche. Commencez pas les niveaux du bas, puis enchainez avec ceux du haut.

Pensez aussi à nettoyer vos radiateurs et à les dépoussiérer. Il est également déconseillé de poser des objets ou des vêtements dessus, ce qui diminue leur performance.