Hausse du prix du gaz pour avril 2015
Si l’on se fie aux informations rapportées par un quotidien économique français, il est probable qu’une augmentation des tarifs réglementés de gaz naturel survienne pour début Avril. Toutefois, toujours selon cette revue spécialisée, cette hausse est légère, car elle ne devrait pas excéder les 1%.
Suivant une formule de calcul publique, le cas du tarif réglementé de gaz naturel évolue tous les mois. Selon les chiffres on compte tout de même 7 abonnés sur 10 en France pour ce type de tarif de gaz naturel. D’un point de vue prévisionnel, cette hausse légère du tarif réglementé de gaz naturel est tout de même imprévue. En effet, l’analyse des données mensuelles fait ressortir le fait que le tarif réglementé de gaz naturel a subi une baisse de 1,27% en Février, ce qui est aussi le cas pour le mois de Mars avec une diminution de 3,46% en moyenne. Aussi, selon les données chiffrées publiées par la Commission de régulation de l’énergie, les prix des tarifs réglementés de gaz naturel en France ont baissé de 7% et plus depuis début 2014.
Compte tenu de ces informations, on peut dire que l’augmentation du prix du gaz au début du mois d’Avril aura surtout un impact sur les 70% de la population Française utilisant le tarif réglementé de gaz naturel. Les 30% restant de la population ne sont pas concernés, du fait que ce segment utilise sûrement un autre tarif. Bien entendu, il est à noter qu’il s’agit sûrement d’une augmentation temporaire, c’est-à-dire qu’on peut se fier aux données chiffrées qui montrent une diminution du tarif réglementé durant les mois précédents pour estimer une prochaine baisse des prix, preuve à l’appui les 7% de moyenne pour la diminution de ce tarif depuis Janvier 2014.