Produire son propre gaz grâce à ses déchets, c’est la volonté d’une PME anglaise

Produire son propre gaz grâce à ses déchets, c’est la volonté d’une PME anglaise

On peut produire sa propre électricité, pourquoi ne serait-il pas possible de faire de même avec le gaz. Si cette hypothèse peut sembler farfelue, elle est pourtant faisable. En effet, une PME anglaise a créé une machine permettant de transformer les déchets en gaz.

Déjà présent chez les gros agriculteurs

Les agriculteurs de grosses exploitations sont déjà nombreux à utiliser des technologies permettant de transformer leurs déchets en gaz. Cela permet de faire fonctionner certaines machines et de faire chauffer l’exploitation. On retrouve également cette transformation de déchets en gaz chez des millions de Chinois vivant à la campagne. Ainsi, ils mettent leurs déchets dans une cuve spéciale. Ceux-ci fermentent et se transforment en gaz. Ce dernier est ensuite utilisé pour leur gazinière.

Pour les immeubles

Des solutions pour les citadins sont en train de se développer. La PME anglaise SibEnergy a ainsi créé un container appelé digesteur. Il permet d’y jeter les déchets des habitants d’un immeuble pour ensuite les transformer en gaz et ainsi alimenter la chaudière de l’immeuble. Non seulement cette solution est moins couteuse pour les habitants de l’immeuble, mais en plus elle est plus écologique et elle permet de réduire les transports pour les déchets.

À l’avenir, chacun devrait donc pouvoir produire une partie de son électricité et de son gaz.